Tout d’abord, petit cours d’histoire … Pourquoi Blaine ? C’est le sénateur qui a abrogé la loi sur la prohibition en 1933.

Et oui, ce bar caché a repris les codes du speakeasy (durant la prohibition Les patrons de bars demandaient à leurs clients de parler doucement pour commander de l’alcool (« Speak easy ») : mot de passe changeant toutes les semaines, devanture anonyme, concert de jazz…

Déguster un cocktail chez Blaine, cela se mérite ! Vous vous sentirez l’âme d’un client des années 20 durant cette période où l’alcool était prohibé.
Soufflez à l’élégant gentleman le mot de passe procuré sur demande via Facebook, vous descendrez un escalier aux airs abandonnés.
Suivez le corridor, arpentez un dédale de couloirs ouvrez la porte…. Sur un fond de musique jazz, dans une atmosphère feutrée, vous voilà accueilli par une équipe vêtue magnifiquement : pantalons noirs, chemises blanches et fedoras comme couvre-chef.

La décoration est minutieusement pensée : chaque pièce a été chinée par Benjamin Roussel, le créateur du lieu.
Vous pourrez vous installer confortablement dans des fauteuils en velours et siroter un de leurs délicieuses liqueurs ou cocktails inspirés de l’époque de la Prohibition. Vous pourrez en sélectionner un parmi la carte ou demander au mixo d’en créer un. Le Blaine propose également une très large gamme de spiritueux.

Le Blaine se définit comme l’after des speakeasy parisiens. Pourquoi ? Le Blaine Bar est ouvert du mercredi au samedi de 19h à 5h du matin !

PRIX MOYEN : 13 à 18€

LE BLAINE BAR
65 rue Pierre Charon,
75008 Paris
TEL :06.60.97.01.35

Ouvert du mercredi au sam de 19h à 5h

Voir le site du bar

LE BLAINE BAR, CHAMPS ELYSÉES
Author

Write A Comment